Retrouvez,  en cliquant sur l'image, la newsletter bi-mensuelle de la bibliothèque :

Lundi :     16h - 18h
Mercredi : 10h - 12h
               16h - 18h30
Vendredi :16h - 18h
Samedi :  10h30-12h

Où nous trouver ?

Maison des Associations
"L'Envolée"
8, place de la Mairie
73230 Barby

Téléphone : 04.79.71.35.79
bibliotheque.barby@wanadoo.fr

Savoie-Biblio: www.savoie-biblio.fr
Commune de Barby : www.barby73.fr

Retrouvez-nous également sur notre page facebook pour être au courant de toutes les animations que nous organisons à la bibliothèque. Pour y accéder, cliquez sur le logo ci-dessous :

DISPOSITIONS GÉNÉRALES

La bibliothèque "Les Mille Feuillets" est une association ouverte à tous les publics, chargée de contribuer à la promotion de la lecture, à l’information documentaire et à l’accès Internet.
L'accès à la bibliothèque et la consultation sur place sont libres, ouverts à tous et gratuits.

HORAIRES D'OUVERTURE AU PUBLIC

Nous sommes ouverts :

• Les lundis de 16 h à 18 h
  • Les mercredis de 10 h à 12 h et de 16 h à 18 h 30
  • Les vendredis de 16 h à 18 h
  • Les samedis 10 h 30 à 12h

Les responsables et bénévoles de la bibliothèque sont à la disposition des usagers pour les aider à exploiter pleinement les ressources de la bibliothèque.

PRÊT

Le prêt est réservé aux usagers dûment inscrits. Pour s'inscrire à la bibliothèque, l'usager doit justifier de son identité, de son domicile et acquitter une cotisation dont le montant est de :

Gratuit pour les enfants et les jeunes jusqu’à 18 ans

12 € pour une adhésion individuelle

18 € pour une adhésion familiale

On peut emprunter huit documents pour une durée de trois semaines, pouvant être prolongée à la demande de l'utilisateur.

• Tout changement de domicile doit être signalé à la bibliothèque.
  • L'abonnement est valable un an à partir de la date d'inscription
  • Les ouvrages de référence (dictionnaires...) sont à consulter sur place.
  • Les documents perdus ou détériorés doivent être remplacés ou remboursés par l'emprunteur.
  • Tout retard supérieur à un mois pourra entraîner des pénalités, à savoir, 0,50 € par ouvrage.
  • En cas de perte de la carte d'adhérent, elle ne pourra être remplacée que sous forme numérique.

APPLICATION

Tout usager de la bibliothèque s'engage à se conformer au présent règlement.

En cas de non respect, l’inscription pourra ne pas être renouvelée et le prêt interdit.

Les responsables et bénévoles de la bibliothèque sont chargés de la communication aux lecteurs du présent règlement et de son application.