BIBLIOTHEQUE DE BARBY

bibliotheque.barby@wanadoo.fr

Savoie-Biblio: www.savoie-biblio.fr
Commune de Barby : www.barby73.fr

Abonnez-vous à la page facebook de la bilbiothèque les Mille Feuillets pour être au courant de l'actualité de la bibliothèque.

DISPOSITIONS GÉNÉRALES

La bibliothèque "Les Mille Feuillets" est une association ouverte à tous les publics, chargée de contribuer à la promotion de la lecture, à l’information documentaire et à l’accès Internet.
L'accès à la bibliothèque et la consultation sur place sont libres, ouverts à tous et gratuits.

HORAIRES D'OUVERTURE AU PUBLIC

Nous sommes ouverts :

• Les lundis de 16 h 00 à 18 h 00
  • Les mercredis de 10 h 30 à 12 h 00 & de 16 h 00 à 18 h 30
  • Les vendredis de 16 h 00 à 18 h 00
  • Les samedis 10h00 à 12h00

Les responsables de la bibliothèque sont à la disposition des usagers pour les aider à exploiter pleinement les ressources de la bibliothèque.

PRÊT

Le prêt est réservé aux usagers dûment inscrits. Pour s'inscrire à la bibliothèque, l'usager doit justifier de son identité, de son domicile et acquitter une cotisation dont le montant est de :

Gratuit pour les enfants et les jeunes jusqu’à 18 ans

12 € pour une adhésion individuelle

18 € pour une adhésion familiale

On peut emprunter :

8 documents pour une durée de 3 semaines.

• Tout changement de domicile doit être signalé à la bibliothèque.
  • L'abonnement est valable un an à partir de la date d'inscription
  • Les ouvrages de référence et le dernier numéro en cours de chaque périodique sont à consulter sur place.
  • Les documents perdus ou détériorés doivent être remplacés ou remboursés par l'emprunteur.
  • Tout retard supérieur à un mois entraînera des pénalités, à savoir, 0,50 € par livre

APPLICATION

Tout usager de la bibliothèque s'engage à se conformer au présent règlement.

En cas de non respect du règlement, l’inscription pourra ne pas être renouvelée.

Les responsables de la bibliothèque sont chargés de la communication aux lecteurs du présent règlement.