Lundi       16h-18h

Savoie-Biblio :

Commune de Barby :

e-medi@s  : la bibliothèque numérique par Savoie-biblio

Grâce au soutien de la bibliothèque départementale Savoie-Biblio, la médiathèque propose à ses adhérents une offre, importante et gratuite, de services accessibles depuis une connexion Internet :

Autoformation en ligne
De l’initiation au perfectionnement, pour tous les âges et tous les niveaux, cette offre de formation est accessible via la plateforme ToutApprendre.com , pour approfondir ou compléter des connaissances dans un grand nombre de domaines :
- langues étrangères (espagnol, italien, anglais, allemand…),
- soutien scolaire (des cours du CP à la Terminale),
- un programme complet de remise à niveau dans 12 matières (français, mathématiques, histoire, géographie, économie, droit, physique/chimie),
- bureautique (Word, Powerpoint…) et multimédia (Design web, programmation, retouche d’image…),
- musique (cours de batterie, de basse, de guitare, de solfège…),
-  code de la route,
- développement personnel.

Presse en ligne

Pou r ceux qui s’intéressent tout particulièrement à l’actualité, des milliers de sources sont
disponibles sur la base de données Europresse.
De la presse quotidienne francophone telle que : La Croix, Les Échos, L’Équipe, Le Figaro, L’Humanité, Libération, Le Monde, aux magazines d’actualité comme Le Point, Marianne, Le Courrier International, L’Express, Le Monde Diplomatique et Télérama…
Mais aussi des journaux du monde entier qui permettent de découvrir l’actualité en langue originale, espagnol, anglais, allemand, etc.

Cinéma à la demande

Pour plus d'information, cliquez sur : http://www.savoie-biblio.fr/EXPLOITATION/NUMERIQUE/accueil-ermes.aspx

Pas encore inscrit ? C’est simple !

Avec votre carte d’emprunteur, rendez-vous à la bibliothèque pour obtenir votre code d’accès !
Le personnel vous accueillera et vous accompagnera dans votre démarche.

Et si vous n’êtes pas encore inscrit à la médiathèque, vous trouverez dans ces mêmes pages les renseignements utiles pour le faire.